[the] media trend

Le New York Times gagne deux Gold Award pour ses animations multimédia

Contrairement à ce qu’avancent les oiseaux de mauvais augure, les journaux ont toute leur place sur le web, à condition qu’ils jouent le jeu du multimédia, ou si l’on préfère du « journalisme visuel ».

C’est la preuve apportée par deux animations interactives du New York Times, qui ont gagné chacune un Gold Award, lors de la compétition annuelle de la Society of News Design (SND) :

La chute d'une grue à New York (NYT)Le premier couronnait un sujet expliquant l’effondrement d’une tour (Crane Collapse in Manhattan). L’extrême didactisme du sujet, l’utilisation des photos et le travail sur leur enchaînement, couplé avec une infographie et un légendage efficaces, en font un modèle du genre.
• Le second racontant sur un mode très personnel l’ascension du Kilimandjaro (Climbing Kilimanjaro) au Japon est plus surprenant mais tout aussi efficace. Pour faire partager à l’internaute son effort, le journaliste, Tom Bissel, et l’équipe qui a produit cet « article » (?), use de toutes les ressources du multimédia, mais surtout les combinent avec justesse et un zeste d’humour. 
Quitter la version mobile