Géo.fr récompensé à la Conférence de l'Online Journalism Association

Geo.fr avec son site The Hidden World vient d’obtenir un des prix Multimedia feature (magazine multimédia) lors de la conférence annuelle de la Online News Association (Ona), la plus importante association de médias online américaine. La présence d’un site français dans un palmarès international, est assez rare pour être soulignée, même s’il s’agit de la version en langue anglaise, et qu’en l’occurrence, Geo boxait dans la catégorie Small Site.

Côté poids lourds, toujours en Multimedia feature, c’est Reuters qui devait emporter le prix avec un sujet extrêmement sophistiqué retraçant 5 ans de guerre en Irak.
L’Espagne est à l’honneur aussi dans la catégorie « langue non anglaise », qui voyait récompenser ELPAIS.com. Une distinction accordé en raison de la qualité des infographies. Un site qui est « un exemple de la manière dont un média traditionnel peut s’épanouir dans le numérique », pour le jury. Autre site distingué, Soitu.es, un très jeune site indépendant, qui « combine un journalisme rigoureux avec les pratiques du web 2.0 les plus innovantes ».
Dans les autres grandes catégories, on retrouve les sites « classiques », comme le WashingtonPost.com, pour un sujet d’investigation sur les écoles du District fédéral,
et CNN.com, pour la qualité globale du site.
• Le palmarès complet est consultable sur le site de l’ONA.

Comments are closed.